Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens et documents en ligne

Bulletin d'inscription saison 2014-2015 : ici

Info rentrée 2014 : ici

Contact

enveloppe.jpg
Vous pouvez nous envoyer vos articles et vos photos ici
(photos réduites à un format de 600x800px)

Vous pouvez également nous faire part de vos suggestions concernant ce blog ici
 
Ce blog est le vôtre, faîtes le vivre !!

Catégories

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 13:55

Le DSCF1914

Le jeudi nous sommes partis à 5H30 et arrivés à 11H30.

Le voyage s'est bien passé sauf quelques mauvaises odeurs… mais bon, on a survécu!

Nous avons ensuite installé les tentes (c'était très compliqué), ensuite on a pique-niqué et l'après-midi on est allé grimper au site des "trois pignons", génial!!

Le soir nous nous sommes couchés tôt et le matin levés tôt.

Donc le vendredi nous sommes allés pique-niquer et grimper toute la journée au site du "bilboquet": cela a été mon préféré; il était magnifique et il y avait des blocs intéressants. Le soir, en plus, nous avons fait la "veillée chocolat"… trop génial!

Le samedi nous sommes allés au plus beau des rochers: le "rocher canon": super!

Le soir on a fait un jeu avec des cordes: elles étaient croisées et accrochées à nos mains; on devait se séparer. Solène et moi avons réussi les 2èmes.

Et le dernier jour on est allé à "l'éléphant": c'était cool. Puis on a pique-niqué et on est parti. Bouh!! Nul!! (Par contre j'ai fait la plus grosse gaffe du séjour en faisant tomber le papier toilette dans les WC…oups!

En tout cas j'ai pris 114 photos et je suis fière de mon séjour. Mais le problème c'est que le soir les Allemands et les Hollandais faisaient plein de bruit et en plus un soir il y avait un cracheur de feu!

L'année prochaine, si cela se refait, je serai la première inscrite!

Juliette Cornet

 

C'était super sympa, on s'est bien amusé.

Il y a du sable partout. C'était cool parce qu'on est allé à plusieurs endroits différents.

Le dernier jour, il y avait un slip "spiderman" et une culotte trouvés, et Christiane a dit que ce n'était pas à elle… mort de rire!

On a fait comme veillées un rallye chocolat et le jeu des cordes.

Maïlys et Zoé

J'ai aimé le stage car j'étais avec mes amies: Juliette, Solène et Morgane.

Il a fait très beau contrairement à ce que la météo avait prédit.

On a grimpé au "cul du chien", à "l'éléphant".

J'ai fait la vaisselle trois fois et c'était vraiment super.

Je souhaite vraiment qu'il y ait une autre sortie à Fontainebleau. C'est déjà ma 2ème sortie à Fontainebleau et déjà l'an dernier j'avais dit ça, comme quoi ça me plait.

Elisa

Ça m'a plu parce qu'on a fait le jeu du "rallye chocolat".

On est allé monter sur le "cul du chien" et c'était sympa.

Julie Cavaillé

J'ai bien aimé ce séjour au camping. Je me suis fait plein de nouvelles copines.

J'ai bien aimé grimper, les blocs étaient sympas  et les moniteurs plutôt sympas.

Nous avons super bien dormi et bien mangé. Vous vous êtes bien occupés de nous et nous vous en remercions. J'espère que nous referons ceci. Merci

Margot

Merci infiniment pour ce séjour. Je me suis bien amusée ainsi que mes copines. Les repas étaient bien. J'étais très contente d'être ici avec d'autres personnes. J'ai aussi bien grimpé. Vous les adultes, merci beaucoup. Je tiens à féliciter Valentin, car pour son âge il était super! Merci

Maëlysse

J'ai adoré!!!

On a vu des sites qu'on avait pas vus l'année dernière.

Je ne me suis pas fait piquer par les moustiques et j'ai fait plusieurs blocs bleus et orange. Le niveau de difficulté des blocs: blanc<  jaune< orange<bleu< rouge<noir.

Je me suis bien amélioré en escalade de plein air.

I LOVE CLIMBLING!!!

Théo (qui aime mieux grimper que faire des rédactions)

 

Interview de Morgane à Camille et Solène:

Morgane: qu'est-ce qui vous a déplu?

Solène: le bruit des voisins le soir, les toilettes qui sentaient mauvais

Camille: les hollandais le soir et les toilettes qui sentaient mauvais.

Morgane: comment avez-vous trouvé les blocs?

Solène: les blocs étaient de bon niveau. Personnellement j'ai bien réussi les blocs.

Camille: bien! On a fait des blancs jusqu'aux bleus.

Morgane: qu'avez-vous aimé?

Solène: j'ai adoré grimper, les veillées et prendre des photos.

Camille: dormir et escalader et bien-sûr les veillées.

Interview de Solène à Camille et Morgane:

Solène: comment avez-vous trouvé le séjour à Fontainebleau?

Camille: excellent! Personnellement j'ai bien dormi dans les voyages dans la voiture, mais c'était génial.

Morgane: très bien, j'ai adoré grimper mais j'ai vomit pendant le séjour.

Solène: comment avez-vous trouvé l'ambiance?

Camille: c'était bien, on s'est bien amusé surtout à la veillée chocolat.

Morgane: bien, surtout les veillées. Le chauffeur du minibus était trop sympa

Solène: qu'est-ce qui vous a le plus gêné pour dormir

Camille: les hollandais et les allemands qui criaient jusqu'à 2H00 du matin.

Morgane: le froid, mon gros matelas et le bruit.

Solène: si c'était à refaire?

Camille: je dirais oui tout de suite (sauf s'il y a trop de hollandais)

Morgane: je reviendrais car je me suis super bien amusée.

Souvenir, amitié, Fontainebleau. Solène, Camille et Morgane.

 

 Christiane, je ne suis pas contente de partir, j'avais envie de rester au camping.

Bonsoir Christiane, Cécile, Bernard, Jean-Michel, Jérôme, Laurent, Valentin et Mélissa. Je vous aime.

Lune

 Moi, j'ai aimé la forme des rochers, la forêt et le camping.Nous sommes allés au "cul du chien". Le soir, nous avons fait des jeux: nous avons joué à la "corde": il était très difficile de se détacher: on nous avait attaché  par les poignets. Une veillée "chocolat": il y avait une assiette avec une tablette de chocolat et nous devions la couper avec des couverts. Nous sommes aussi allés à "l'éléphant" et nous avons aimé mais nous n'avons pas aimé le soir et le matin quand les gens ont parlé. Le nom du camping est: "La musardière".

J'ai bien aimé quand avec la " baguette magique" j'ai dit une formule inventée, puis j'ai dit qu'il pleuve et il a plu. Zoé

 

Matthieu

Coucou, je suis très contente de ces 4 jours sous la tente.

Bonsoir Christiane, Cécile, Bernard, Jean-Michel, Jérôme, Laurent, et Valentin et Mélissa. Je vous aime

Miléna

Un super séjour malgré les veillées trop courtes et comme toujours les pantalons troués (pour Justine!)

Encore et toujours des super blocs de plus en plus difficiles! D'ailleurs merci à Jérôme et Laurent qui nous ont permis de réaliser de belles performances!

Merci à la pluie et aux moustiques qui nous ont à peu près épargnés!

Merci aussi à Valentin pour toutes les pommes de pin et le Légo.

Et merci à tous les accompagnateurs  pour cette organisation sans faille!

 

Forêt                                                                         Excellent

Où                                                                             Sport

Nous                                                                         Carrément

Travaillons,                                                              Amusant

Apprenons et                                                           Laissant

Inventons                                                                 Au bout des

Notre technique                                                      Doigts des

Entre deux                                                                Ecorchures

Blocs

Lisses ou râpeux, l'

Escalade est un

Art

Unique

Justine et Mathilde

 

toutes les photos dans l'album photos

Partager cet article
Repost0

commentaires